Le forum des (d)ébats

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entretuez vous, embrassez vous, l'Heure du Débat a sonné

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    L'évolution des jeux vidéos/nouvelles technologies face au monde

    Nakmen
    Nakmen
    Loser en voie d'amélioration
    Loser en voie d'amélioration


    Messages : 45
    Date d'inscription : 08/03/2008

    L'évolution des jeux vidéos/nouvelles technologies face au monde Empty L'évolution des jeux vidéos/nouvelles technologies face au monde

    Message  Nakmen Mer 1 Avr 2009 - 18:25

    Serieux y'a aucun topic dans cette rubrique ! Comment se fait-il ?

    Bon j'attaque sur un bon sujet :
    L'évolution des jeux-vidéos.

    A votre avis, on va finir sur un monde genre "Minority Report" mais où on manipule les écrans pour jouer, non pour avoir des infos ?
    Puisqu'il existe la eye toy depuis quelques temps, la wii avec sa wiimote, et des écrans tactiles, vous croyez qu'une technologie permettrait de nous immerger completement dans un monde virtuel ?
    Dans ce cas là ça pourrait faire peur :
    L'évolution des jeux vidéos/nouvelles technologies face au monde World_10

    Mais tout va tellement vite, on commence déja à s'interesser aux ordinateurs quantique, pour faire simple, nos ordinateurs sont aujourd'hui en binaire (ordinateur et consoles), c'est à dire qu'ils réflechissent avec des 0 et des 1 et qu'avec tout ces 0 et ces 1 on peut faire beaucoup de chose. Le quantique, c'est la notion d'infini entre le 0 et le 1. Alors si avec le binaire on arrive à faire tout ce qui existe déja, avec le quantique on arrivera à quoi ?

    Si nos vies ne dépendaient que des machines, un black-out pourrait nous détruire tous non ? Il faudrait concevoir de nouvelles règles de sécurité, de protection, la cybernetique deviendrait notre monde !

    Mais sans aller si loin, sommes-nous dépendant de la technologie à l'heure actuelle ? Demandez vous comment vous vivrez sans électricité, je me suis déja posé la question et à vrai dire ... je pourrais pas vivre sans tout ce confort.

    Le sujet à débattre ici est large, entre avancées technologiques et dépendances de l'évolution : à vos ébats !

    Edit de la modération : Changement de titre
    Keristoph
    Keristoph
    Dieu Virtuel Vivant (ou Dictateur. C'est comme vous voulez)
    Dieu Virtuel Vivant (ou Dictateur. C'est comme vous voulez)


    Messages : 193
    Date d'inscription : 16/02/2008
    Age : 33
    Localisation : Champigny sur Marne

    L'évolution des jeux vidéos/nouvelles technologies face au monde Empty Re: L'évolution des jeux vidéos/nouvelles technologies face au monde

    Message  Keristoph Mer 1 Avr 2009 - 18:32

    Je pense que tout le monde est dépendant des nouvelles technologies, c'est bête mais tout le monde a besoin d'un micro-ondes par exemple.

    On va tous s'enfermer dans une dépendance, je trouve déjà énorme le nombre de technologies qui m'entoure même si j'en possède peu : un ordi, un iPod, un portable, une caméra, un dictaphone (cassé) ; une chaine HiFi, une platine vinyl ; la TV ; la radio ; le lecteur DVD/VHS... la liste est longue

    Il ne reste plus de temps pour sortir, lire, prendre l'air, voir ses vrais amis et non les amis virtuels.

    Les jeux vidéos nous enferment dans un autre monde dans lequel on peut s'évader, c'est la définition d'une drogue non ?

    De là à s'imaginer dans Minority Report je pense qu'on a encore le temps, l'environnement va déjà en prendre un coup à cause de tous ces déchets, c'est plutôt ça qui va tous nous tuer...
    MisterT
    MisterT
    Collégien attardé qui lit Sartre
    Collégien attardé qui lit Sartre


    Messages : 103
    Date d'inscription : 18/02/2008
    Localisation : Overlook Hotel

    L'évolution des jeux vidéos/nouvelles technologies face au monde Empty Re: L'évolution des jeux vidéos/nouvelles technologies face au monde

    Message  MisterT Mer 1 Avr 2009 - 18:38

    Je n'ai jamais eu de four à micro-ondes et ne m'en porte pas plus mal, merci. Smile Cependent, je ne me vois absolument pas vivre sans ordinateur, musique facile d'accès... mais il me semble que c'est le propre de l'homme d'évoluer avec son temps, en bien ou en mal. Quoique l'on pense de la technologie, l'on sera toujours obligés de s'adapter, où qu'elle nous mene au final...
    The Timer
    The Timer
    Dieu Virtuel Vivant (ou Dictateur. C'est comme vous voulez)
    Dieu Virtuel Vivant (ou Dictateur. C'est comme vous voulez)


    Messages : 95
    Date d'inscription : 16/02/2008
    Age : 2015
    Localisation : Près de Sunset Boulevard

    L'évolution des jeux vidéos/nouvelles technologies face au monde Empty Re: L'évolution des jeux vidéos/nouvelles technologies face au monde

    Message  The Timer Mer 1 Avr 2009 - 18:40

    T'as trop argumenté, je sais même plus quoi dire tellement c'est intelligent rabbit
    Nakmen
    Nakmen
    Loser en voie d'amélioration
    Loser en voie d'amélioration


    Messages : 45
    Date d'inscription : 08/03/2008

    L'évolution des jeux vidéos/nouvelles technologies face au monde Empty Re: L'évolution des jeux vidéos/nouvelles technologies face au monde

    Message  Nakmen Mer 1 Avr 2009 - 19:00

    Mdr désolé, comme je l'ai dit dans le topic religieux, je savais pas que ce forum était pas serieu ^^

    En tout cas Keristoph tu parles de drogues, mais pour affirmer que le jeu vidéo est une drogue il faut d'abord juger objectivement, non se satisfaire que d'un argument.
    Or il y a beaucoup de jeu vidéoludique, et comme cité précédemment, beaucoup sont developpé sur la Wii.

    Et un jeu une fois fini, on le recommence ou on s'en débarrasse ?
    Personnellement une fois que je finis un jeu j'attends quelques années avant de le recommencer, si je le recommence.

    MisterT, tu reconnais toi-même être dépendant de ton ordinateur sous prétexte qu'il te fournit de la musique facilement, mais est-ce seulement pour ça ? Internet n'est-il pas aussi le fruit de nombre péché ?( ^^ )

    En effet je pense que c'est dans l'âme de l'Homme de vivre avec son temps et donc d'évoluer en fonction des découvertes, mais l'être humain est-il obligé de se servir de toutes les découvertes ?
    Alfred Nobel invente la dynamite, pourquoi l'espèce évolué s'en est-elle servie ? Pour la guerre ! (entre autre, l'extraction de minerai était aussi un des emplois majeurs de la dynamite).

    Alors l'espèce humaine est-elle vouée à se détruire par le biais de la technologie et de son avancé ?

    Pourquoi un pays cherche le développement dans la guerre ? (Le coût de l’arme nucléaire en France est estimée à 1,52 million d’euros par heure.)


    Dernière édition par Nakmen le Mer 1 Avr 2009 - 19:05, édité 1 fois
    Keristoph
    Keristoph
    Dieu Virtuel Vivant (ou Dictateur. C'est comme vous voulez)
    Dieu Virtuel Vivant (ou Dictateur. C'est comme vous voulez)


    Messages : 193
    Date d'inscription : 16/02/2008
    Age : 33
    Localisation : Champigny sur Marne

    L'évolution des jeux vidéos/nouvelles technologies face au monde Empty Re: L'évolution des jeux vidéos/nouvelles technologies face au monde

    Message  Keristoph Mer 1 Avr 2009 - 19:06

    L'ordinateur peut être une arme je pense, et l'homme doit vivre avec son temps puisqu'il vit DANS son temps, il peut s'inventer un autre monde mais ne doit pas rejetter tout ce qu'on lui propose. C'est là la difficulté : faire des choix et s'en servir intelligemment et raisonnablement.
    Houram
    Houram
    Loser en voie d'amélioration
    Loser en voie d'amélioration


    Messages : 41
    Date d'inscription : 21/02/2008
    Age : 34

    L'évolution des jeux vidéos/nouvelles technologies face au monde Empty Re: L'évolution des jeux vidéos/nouvelles technologies face au monde

    Message  Houram Sam 2 Mai 2009 - 15:19

    Petite info : un courrier international est parrus il y a quelques temps sur les jeux vidéos, la conclusion des articles était que jusqu'à maintenant, aucune étude n'a prouver les méfaits de ceux-ci, tandis qu'un certain nombre en ont prouvés les bienfaits (notament en terme d'éducation, de perception visuel et de représentation dans l'espace).

    Contenu sponsorisé


    L'évolution des jeux vidéos/nouvelles technologies face au monde Empty Re: L'évolution des jeux vidéos/nouvelles technologies face au monde

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 17:04

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser