Le forum des (d)ébats

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entretuez vous, embrassez vous, l'Heure du Débat a sonné

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

5 participants

    Les derniers livres que vous avez lus...

    Keristoph
    Keristoph
    Dieu Virtuel Vivant (ou Dictateur. C'est comme vous voulez)
    Dieu Virtuel Vivant (ou Dictateur. C'est comme vous voulez)


    Messages : 193
    Date d'inscription : 16/02/2008
    Age : 33
    Localisation : Champigny sur Marne

    Les derniers livres que vous avez lus... Empty Les derniers livres que vous avez lus...

    Message  Keristoph Dim 9 Mar 2008 - 22:41

    Voilà, parlez nous des livres que vous avez lus récemment. Nous les conseiller ou au contraire nous éloigner de ceux-ci et nous inciter à un autodafé !
    The Timer
    The Timer
    Dieu Virtuel Vivant (ou Dictateur. C'est comme vous voulez)
    Dieu Virtuel Vivant (ou Dictateur. C'est comme vous voulez)


    Messages : 95
    Date d'inscription : 16/02/2008
    Age : 2015
    Localisation : Près de Sunset Boulevard

    Les derniers livres que vous avez lus... Empty Re: Les derniers livres que vous avez lus...

    Message  The Timer Dim 9 Mar 2008 - 22:45

    Le dernier livre que j'ai lu, c'était "Serial Killers" de Stéphane Bourgoin.


    Putain que c'était bien !
    Keristoph
    Keristoph
    Dieu Virtuel Vivant (ou Dictateur. C'est comme vous voulez)
    Dieu Virtuel Vivant (ou Dictateur. C'est comme vous voulez)


    Messages : 193
    Date d'inscription : 16/02/2008
    Age : 33
    Localisation : Champigny sur Marne

    Les derniers livres que vous avez lus... Empty Re: Les derniers livres que vous avez lus...

    Message  Keristoph Dim 9 Mar 2008 - 22:50

    Explicite rapidement ce que c'est pour les gens qui ne connaissent pas.
    Nakmen
    Nakmen
    Loser en voie d'amélioration
    Loser en voie d'amélioration


    Messages : 45
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Les derniers livres que vous avez lus... Empty Re: Les derniers livres que vous avez lus...

    Message  Nakmen Mar 11 Mar 2008 - 2:24

    Dernièrement j'ai fini HP 7 ... bon je pense qu'on a pas besoin de faire une synthèse de trois pages là dessus.

    Et là je relis L'Epée de Vérité. C'est un conte d'héroic fantasy ( genre seigneur des anneaux ) qui raconte l'histoire du Sourcier. Dans ce livre, le Sourcier n'est pas un chaman qui cherche de l'eau dans un pays d'Afrique central mais bel et bien un héros beaux grands forts et ... impulsif Razz. Le Sourcier est en quelque sorte " L'Homme de Vérité ", il cherche à connaitre la vérité sur tout, et à un don naturel de savoir posé des bonnes questions.

    Je raconte pas la trame de l'Histoire parce qu'il y a actuellement 7 Tomes et que chaque Tome est un épisode différent ( je ne connais malheureusement que le premier ).
    Mais en tout cas je le conseil vivement, malgré que certains peuvent être rebuter par ces 1000 et quelques pages, elles se dévorent toutes seules !

    De plus c'est vraiment bien écrit et vraiment compréhensible, parce que j'en connais pas mal qui ce sont cassé les dents sur Tolkien et on peut remercier Peter Jackson d'être vivant.

    Pour plus d'informations.... bah renseignez-vous Razz
    Houram
    Houram
    Loser en voie d'amélioration
    Loser en voie d'amélioration


    Messages : 41
    Date d'inscription : 21/02/2008
    Age : 35

    Les derniers livres que vous avez lus... Empty Re: Les derniers livres que vous avez lus...

    Message  Houram Dim 16 Mar 2008 - 13:44

    J'ai lus dernièrement "la planète des singes", livre de Pierre Boulle (le pont de la rivière Kwaï), dont est tiré les films plus ou moin éponymes.

    J'ai completement accroché, l'histoire est un peu différente de celle des livres, et l'univers completement, mais ça reste énooooooorme.

    Pour y rajouter de l'argumentaire, je lui mettrais trois qualités principales :
    - Un style facile à lire et donc facile d'accès
    - Une idée de base purement génial
    - Des reflexions philosophiques sur l'homme et sa place profonde, interessante, et compréhensible !

    Voilà.
    MisterT
    MisterT
    Collégien attardé qui lit Sartre
    Collégien attardé qui lit Sartre


    Messages : 103
    Date d'inscription : 18/02/2008
    Localisation : Overlook Hotel

    Les derniers livres que vous avez lus... Empty Re: Les derniers livres que vous avez lus...

    Message  MisterT Mar 25 Mar 2008 - 0:23

    Dernièrement, j'ai relu "Pourquoi j'ai mangé mon père" et je viens de finir See Jane Run (Qu'est ce qui fait courir Jane?)...
    Keristoph
    Keristoph
    Dieu Virtuel Vivant (ou Dictateur. C'est comme vous voulez)
    Dieu Virtuel Vivant (ou Dictateur. C'est comme vous voulez)


    Messages : 193
    Date d'inscription : 16/02/2008
    Age : 33
    Localisation : Champigny sur Marne

    Les derniers livres que vous avez lus... Empty Re: Les derniers livres que vous avez lus...

    Message  Keristoph Mar 31 Mar 2009 - 22:41

    Et alors pourquoi tu as mangé ton père ?

    Contenu sponsorisé


    Les derniers livres que vous avez lus... Empty Re: Les derniers livres que vous avez lus...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 9:55

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser