Le forum des (d)ébats

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entretuez vous, embrassez vous, l'Heure du Débat a sonné

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    la politique : sécurité ou chaos?

    dansas
    dansas
    Loser en voie d'amélioration
    Loser en voie d'amélioration


    Messages : 28
    Date d'inscription : 19/02/2008
    Age : 32
    Localisation : créteil

    la politique : sécurité ou chaos? Empty la politique : sécurité ou chaos?

    Message  dansas Jeu 21 Fév 2008 - 17:59

    la politique pour vous est elle un facteur d'un bon fonctionnement de la société ou est - elle une source de problèmes ?

    le débat est ouvert !!!
    Keristoph
    Keristoph
    Dieu Virtuel Vivant (ou Dictateur. C'est comme vous voulez)
    Dieu Virtuel Vivant (ou Dictateur. C'est comme vous voulez)


    Messages : 193
    Date d'inscription : 16/02/2008
    Age : 33
    Localisation : Champigny sur Marne

    la politique : sécurité ou chaos? Empty Re: la politique : sécurité ou chaos?

    Message  Keristoph Jeu 21 Fév 2008 - 18:12

    Ben...les deux évidemment...
    Houram
    Houram
    Loser en voie d'amélioration
    Loser en voie d'amélioration


    Messages : 41
    Date d'inscription : 21/02/2008
    Age : 35

    la politique : sécurité ou chaos? Empty Re: la politique : sécurité ou chaos?

    Message  Houram Jeu 21 Fév 2008 - 19:40

    Il faudrait commencer par définir ce que tu entends par politique^^

    En effet il y a deux définition principales (qui sont en faites liés).

    Une large :
    Celle de notre chère et tendre barbus, j'ai nommé Karl Marx, selon lequel "tout est politique", on entendrais alors par politique tout ce qui est vie en société, et donc dans ce cas je répondrais à ta question que c'est un facteur de bon fonctionnement indispensable.

    Ensuite une vision plus retrécie, ou la politique devient la gestion de l'état, dans ce cas il faudrait encore différencié la, le et les politiques^^

    Toutefois j'aurais quand meme envie de répondre dès maintenant (je suis trop bavard !) en disant que la question ne se pose même pas. En effet ce n'est pas la politique qui est source de problème, mais son application. Toutefois les sociologues et anthropologues s'accordent à dire que la politique est indispensable dans les sociétés.
    Je vais modérer un peu mes propos quand même : la politique est indispensable il me semble, l'état l'est un peu moin : il existe et surtout a existé des sociétés sans état, toutefois celles là finissent en pratique par y passer, il y a des explications que j'ai oublier, mais voilà quoi^^

    Contenu sponsorisé


    la politique : sécurité ou chaos? Empty Re: la politique : sécurité ou chaos?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 11:14

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser